Sélectionner une page

SureauBonjour à toutes et à tous ! Comme vous le savez probablement, il y a beaucoup de choses que nous pouvons consommer dans la nature et le sureau est un parfait exemple, d’autant plus que nous pouvons en cueillir non seulement les fruits mais aussi les fleurs. Aujourd’hui, nous allons nous servir des fleurs de cet arbuste pour en faire un délicieux sirop.

Tout d’abord, il vous faut commencer par la cueillette ! Où vous avez la chance d’avoir du sureau dans votre jardin à disposition ou bien vous en trouverez dans les sous bois comme nous l’explique cet article publié sur mon autre blog.

Sirop de fleurs de sureauEnsuite, une fois rentré à la maison, rincez votre récolte du jour et placez-les dans de l’eau afin de les faire macérer pendant 3-4 jours avec du jus de citron et son écorce.

Une fois cette étape terminé, il vous suffit de filtrer le jus et passer à l’étape suivante qui va consister à mélanger dans une casserole avec du sucre de canne à hauteur de 70 % du poids total du jus récolté et ceci jusqu’à ébullition.

Placez le sirop de fleurs de sureau dans des bouteilles et laissez refroidir. Vous pourrez ensuite le déguster tranquillement.

Voici pour cette recette simple à réaliser et qui permet de changer un peu des sirop “traditionnels”.

Pour recevoir d’autres recettes bio (ou pas), inscrivez-vous gratuitement sur le blog, comme ça on garde contact Clignement d'œil

Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.