Sélectionner une page

saucisse de montbéliard et chou vertAujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir sur le blog une fidèle lectrice du nom de Madeleine ! Très bonne cuisinière, elle m’a fait parvenir plusieurs recettes qui sont réalisées exclusivement avec les fruits et légumes de son jardin-potager. Il vous arrive probablement de manquer d’inspiration pour cuisiner vos légumes ou bien ceux que vous trouvez dans vos paniers de légumes bio ? Suite à vos demandes en ce sens, je vais et ai déjà publié quelques recettes pouvant vous être utile tel que des idées pour le chou chinois ou bien les aubergines. Je laisse mon clavier à Madeleine avec sa recette de saucisse de Montbéliard et chou vert (du jardin) …

Les ingrédients de cette recette

La recette de Madeleine pas à pas

Commencez par effeuiller le chou en gardant seulement les feuilles tendres ; les laver soigneusement comme sur la photo

Chou vert, saucisses et pommes de terreLa prochaine étape consiste à émincer et blanchir 5mn à l’autocuiseur le chou (De cette façon il se digère plus facilement). Jetez ensuite cette première eau de cuisson et refaites cuire une seconde fois 5mn à l’autocuiseur, dans de l’eau salée cette fois, et ajoutez des pommes de terre épluchées (2 ou 3 par personne selon la grosseur).

C’est quoi blanchir les légumes ? Cela consiste à placer vos légumes prêt découpés départ eau froide et de les amener jusqu’à ébullition. A ce stade, il faudra simplement patienter quelques minutes, les égoutter et les laisser refroidir. Cela permet tout simplement de les faire précuire.

En parallèle et durant la cuisson de votre chou et de vos pommes de terre, vous pouvez commencer à faire cuire les saucisses de Montbéliard (ou de Morteau) en suivant le mode préconisé sur l’emballage. Et voilà, c’est déjà prêt…. à table !

Astuce ! On ne jette rien : le bouillon de cuisson peut être utilisé également comme base pour un potage car la 2è eau de cuisson n’est pas forte en goût.

Je vous laisse remercier Madeleine pour cette recette … Si vous aussi vous souhaitez partager des idées culinaires sur ce blog, je vous publierai avec un grand plaisir alors n’hésitez pas à me contacter et à vous inscrire ci-dessous.

Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.