Sélectionner une page

Sirop de vanilleJ’ai cru comprendre que beaucoup d’entre vous sont intéressé par des recettes, astuces culinaires 100 % maison. La préparation d’aujourd’hui peut vous servir pour différentes recettes tels que les yaourts maison (qui vont tout de même vous demander une yaourtière au niveau du matériel), mais également pour donner un arome supplémentaire à vos desserts en ajoutant une touche de sirop de vanille maison mais aussi pour faire des rhums arrangés … De plus, ce sirop se conserve très bien comme tout ce qui est à base de sucre et peut donc être réutilisable jusqu’à épuisement des stocks sans vous inquiéter de la date de péremption. Voici les étapes pour faire votre sirop de vanille maison …

Le matériel nécessaire

– Une gousse de vanille

A savoir qu’il est possible de l’utiliser une première fois avant de faire ce sirop. Par exemple en faisant de la crème anglaise, vous pouvez mettre la gousse de vanille ouverte en deux qu’il vous suffira de rincer et faire sécher pour la réutiliser définitivement dans la préparation de votre sirop.

– Du sirop de sucre de canne

– Une bouteille vide

La préparation de votre sirop de vanille

Comme vous allez le voir, il n’y a même pas besoin de cuisson ou autre. Placez simplement votre gousse de vanille dans la bouteille (si la gousse est neuve, vous pouvez l’ouvrir afin de libérer l’arome intégralement). Ajoutez environ 30 cl de sirop de canne par gousse de vanille. Ce ratio peut être adapté selon vos envies et la puissance que vous cherchez dans votre sirop final.

Laissez simplement macérer durant quelques jours et semaines et votre sirop de vanille fait maison est prêt à être utilisé pour parfumer vos desserts, vos yaourts maison et toutes autres préparations vanillées.

Je vous invite à vous inscrire sur le blog afin de recevoir d’autres recettes maisons de ce type.

Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.