Sélectionner une page

fabrication-sucre-vanill.jpgPlusieurs desserts maison ont besoin d’un sachet de sucre vanillés à insérer au cours de la préparation. Cependant, au lieu d’aller acheter ces sachets qui finissent au fond du placard, vous pourriez faire votre propre sucre vanillés pour vos desserts et le gros avantage, c’est que ce sucre parfumé à la vanille se conservera très très bien et pourra être utilisé pour d’autres préparations. Comme vous allez le voir, cela ne vous prendra que quelques secondes pour le faire, voici les étapes …

Comme je l’expliquais au sein de cet article sur la fabrication de sirop de vanille, vous pouvez très bien utiliser une première fois votre gousse qu’il vous suffira de laver et laisser sécher avant de réutiliser pour faire votre sucre vanillés.

Au niveau des ingrédients et matériel, il vous faut …

  • Une gousse de vanille
  • Un pot re-fermable
  • Du sucre
  • Du sucre de canne

Comment faire votre sucre vanillé

  1. faire du sucre vanillé maisonPlacez votre gousse de vanille dans le pot en l’ayant préalablement cassée en deux afin de libérer l’arome
  2. Ajoutez moitié de sucre (normal) et moitié de sucre de canne
  3. Refermez le pot et laisser le sucre s’imprégner quelques semaines
  4. Vous pourrez ensuite utiliser les proportions dont vous avez besoin pour vos desserts …

Une recette très simpliste mais qui s’inscrit dans le fait soi-même et qui en plus de cela, évite d’acheter des sachets dans le commerce et qui finissent généralement au fond du placard.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir d’autres recettes 100 % maison

Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.