Sélectionner une page

Lapin aux pruneaux et aux carottesVoici une recette très simple dans sa préparation ; Le seul “inconvénient” si vous êtes pressé sera le temps de cuisson car ce plat aura besoin de mijoter avant d’être servi. Cependant, comme vous allez le voir, du côté de la préparation j’ai mis environ 15 minutes seulement ! Le gros du “travail” étant d’éplucher les carottes et de les couper en rondelles. Si vous avez l’habitude et que vous êtes assez à l’aise avec le couteau, vous gagnerez un temps certain, sinon, comptez tout de même un peu plus de temps, ne vous coupez pas tout de même en essayant de battre un record …

Pour cette recette, j’ai opté pour un auto-cuiseur électrique que je trouve plutôt pratique et simple d’utilisation car avec cela le temps de cuisson est automatiquement géré, une fois le couvercle refermé, vous pouvez très bien aller faire des courses ou autres activités sans vous dire : “Mince !! J’ai un truc sur le feu” Une fois le temps terminé, l’auto-cuiseur s’arrête et garde au chaud votre repas. En clair, pas forcément besoin de rester devant tout au long de la cuisson.

Bien entendu, cette recette de lapin aux pruneaux et aux carottes peut être réalisée dans une cocotte minute.Carottes

La première étape sera de faire revenir votre lapin. Je vous laisse le choix pour la matière grasse de base (beurre, huile d’olive). Pendant ce temps … Commencez à vous occupez des carottes en les épluchant, les lavant et en les coupant en rondelle ou autres formes.

Durant cette étape, n’oubliez pas de surveiller votre lapin et de retourner les différents morceaux.

Le plus gros de la préparation vient de se terminer. Vous pouvez également ajouter des morceaux d’oignons et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous … Je ne me prends même pas la tête à couper ces oignons finement (l’idée première était de réaliser cette recette avec un minimum de temps de préparation).

Recette sympa lapin

Une fois votre lapin correctement revenu, que vos carottes sont prêtes … Il vous suffit d’insérer les différents ingrédients afin de les faire mijoter tranquillement. Personnellement, j’ai donc mis pour cette recette :

– 6 morceaux de lapin

– 2 bonnes poignées de pruneaux (cela donne un gout extra et se marie parfaitement avec le lapin en lui donnant une petite touche sucrée)

Carottes coupés en rondelle– 2 oignons coupé en 4

– Une bonne dizaine de petite carottes coupé en rondelle.

– Un peu de coriandre et de grains de moutarde (il est tout à fait possible d’ajouter de la moutarde à l’ancienne lors de cette étape mais je préfère personnellement me la réserver durant le repas) + Une pincée de sel et de poivre.

A savoir que pour l’ajout des aromatiques, j’ai pris ce que j’avais sous la main ! Si vous avez un potager, vous pouvez très bien ajouter du laurier et du thym par exemple.

– Ensuite, avant de faire mijoter, vous pouvez également ajouter une bière ou alors 2 bons verres de vin blanc (cela donnera un gout supplémentaire à votre plat)

La dernière étape va donc consister à faire mijoter durant 1 bonne heure votre repas, alors un peu de patience … C’est bientôt prêt ! Reste à servir et à déguster ce plat rapide dans la préparation et très lent dans la cuisson. N’hésitez pas à améliorer cette recette que j’ai faite en ayant pas trop de temps.

Personnellement, j’aurai bien ajouté à cela une sauce moutarde à l’ancienne, qu’en pensez-vous ?

Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.