Sélectionner une page

Cuisiner du chou chinoisSi vous faites du jardin ou bien que vous achetez vos légumes à un maraicher bio, je suppose qu’il vous arrive de ne pas trop savoir comment les cuisiner. Je vous rassure, cela m’arrive aussi de manquer d’inspiration pour la cuisine ! Aujourd’hui, j’aimerai vous parler du chou Chinois en vous proposant une petite recette simple mais délicieuse à mon gout. Voici les étapes de la préparation et les ingrédients pour cette nouvelle recette (si vous êtes végétarien, il est possible de remplacer certains ingrédients)

Du côté des ingrédients

  • Du blanc de poulet
  • Un oignon
  • Du chou Chinois
  • Une tomate et un poivron (ces ingrédients sont optionnels)

Les étapes de la recette

Faire revenir des oignonsCommencez par ciseler votre oignon et faites revenir un morceau de beurre ou faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle assez haute, une poêle à wok est parfaite pour cette recette vous allez tout de suite comprendre pourquoi … Lorsque votre beurre est fondu, vous pouvez ajouter à ce stade quelques épices spéciales poulets, puis ajoutez vos oignons que vous laisserez revenir tranquillement. Pendant ce temps, commencez à émincer votre poulet finement et placez vos oignons sur le bord de la poêle avant d’ajouter vos émincés que vous ferez dorer en les mélangeant par la suite avec les oignons.

Etape optionnelle :

Pendant ce temps, coupez en dé votre tomate et votre poivron que vous ajouterez directement dans votre poêle.

Ensuite, préalablement lavé et sur votre planche à découper, vous allez simplement émincer grossièrement votre chou chinois que vous pouvez ajouter au fur et à mesure dans la cuisson jusqu’à ce que vous ayez épuisé le stock. Couvrez votre préparation et revenez remuer de temps en temps jusqu’à ce que ce soit cuit. Comme je vous le disais, il est préférable d’avoir une poêle assez haute de type wok car, au début de cuisson le chou chinois va prendre beaucoup de place afin de réduire au fur et à mesure.

Il vous reste à servir bien chaud et à profiter de ce repas simple (je vous l’accorde) mais à juger par vous même au niveau du goût.

Inscrivez-vous ci-dessous afin de recevoir d’autres recettes

Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.