Sélectionner une page

Recette à base de chou romanescoCette nouvelle recette est tout simplement excellente ! J’ai eu l’occasion de la faire plusieurs fois à la maison et de l’améliorer par la même occasion avant de vous la proposer sur le blog. Comme vous allez le voir, cela change un peu des recettes “traditionnelles” dont nous avons le réflexe de préparer avec les choux. Il s’agit de faire un gratin composé de saumon, de chou romanesco et de pommes de terre avec quelques petits plus que je vous laisse découvrir en lisant ce qui suit …

Les ingrédients pour cette recette

  • Du chou romanesco
  • Des pommes de terre
  • Du saumon
  • De la mozzarella
  • Du parmesan
  • Un pot de crème liquide

Les étapes du gratin au saumon et chou romanesco

saumon au chou romanescoTout d’abord, commencez par éplucher, laver les pommes de terre que vous couperez directement en rondelle avant des les faire cuire avec les choux romanesco que vous aurez également coupés préalablement en morceaux. Durant ce temps, sur une planche à découper, commencez à préparer le saumon en retirant la peau s’il y a lieu et en coupant des carrés de saumon que vous replacerez de suite dans le frigo pour le garder au frais. Durant la cuisson des légumes, vous pouvez en profiter pour préparer votre boule mozzarella que vous couperez en lamelle et qui nous servira pour la fin de cette recette.

Dès lors que vos pommes de terre et vos choux romanesco seront cuit, retirez-les du feu et égouttez-les dans une passoire. Prenez un plat à gratin assez haut car cela va vous permettre de constituer différents étages avec les ingrédients cités jusqu’ici. Placez une première couche de pommes de terre au fond de votre plat, puis les morceaux de saumon que vous recouvrirez avec les morceaux de chou romanesco.

Ensuite, prenez les lamelles de mozzarella que vous disperserez de manière homogène sur la surface de votre préparation. Ajoutez à cela votre pot de crème liquide et parsemez de parmesan. Il vous reste à faire cuire votre futur gratin au four durant une bonne trentaine de minute à 160-180 degré et servez bien chaud cette recette qui, comme vous avez pu le voir est très simple à réaliser mais aussi très bonne mais ça … je vous en laisse seul(e) juge !

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir d’autres recettes dans votre boite mail

Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.