Sélectionner une page

Recette d'aiguillette de pouletUne nouvelle recette ! J’espère que vous avez la pêche, je vous propose aujourd’hui, une recette rapide à réaliser … Il s’agit de préparer des aiguillettes de poulet aux petits poivrons et tomates accompagnés de tagliatelles fraiches bio. Personnellement, j’ai mis environ une vingtaine de minutes à tout casser mais … J’avais un avantage ! Les poivrons et tomates proviennent de mon potager et étaient de ce fait, déjà prédécoupés et congelés en portions. J’essaie de conserver mes récoltes sous différentes formes tels que la congélation en portions (ce qui permet de sortir juste ce dont j’ai besoin pour la cuisine), la conserve (pratique car juste à réchauffer et à assaisonner), les confitures (par exemple avec de la courge musquée de Provence), les chutneys …

Pour cette recette, vous allez avoir besoin du côté des ingrédients pour 4 personnes …

– D’aiguillette de poulet 3-4 par personnes selon les mangeurs.

– D’un oignon

– D’un poivron

– D’une grosse tomate

– De beurre ou d’huile d’olive selon votre façon de cuisiner

et bien sûr de tagliatelle fraiche (trouvable en bio)

La recette pas à pas

Tout d’abord, commencez par ciseler votre oignon finement (cela consiste à couper un aliment en petits cubes très fin). Lavez la tomate et le poivrons que vous couperai également en dé très fin. Ceci devrait être assez rapide à réaliser. C’est pourquoi, dès lors que votre oignon sera prêt, vous pouvez commencez à faire chauffer votre poêle avec un morceau de beurre ou bien un filet d’huile d’olive.

oignons

Petite astuce : Il est possible d’améliorer l’huile d’olive simplement en plaçant dans votre bouteille des aromates comme du thym, du laurier ou encore du basilic. Après avoir laissé macérer, votre huile de cuisson sera transformer et apportera une saveur supplémentaire à vos viandes qui vont s’imprégner durant la cuisson de ce mélange aromatique.

Recette aiguillette de poulet aux oignonsArrivé à température, faites revenir les oignons dans votre poêle et laissez les dorer légèrement. Regroupez ces derniers sur le bord de la poêle afin d’éviter la sur-cuisson puis ajoutez vos aiguillettes de poulet qu’il vous faudra également laisser dorer des deux côtés. Pendant ce temps, continuez à couper vos légumes si cela n’est pas encore finit.

Dès lors les aiguillettes dorées et précuite, vous pouvez ajouter vos poivrons et tomates en re-mélangeant les oignons à l’ensemble. Laissez mijoter tranquillement jusqu’à cuisson final. Les aiguillettes étant le repère de cuisson. A ce stade, et juste avant de mettre vos poivrons et tomates, vous allez pouvoir commencer à faire chauffer 1 litres d’eau pour vos tagliatelles fraiches qui seront l’accompagnement de cette recette. Je pense que vous savez parfaitement faire cuire des pâtes, de ce fait, je vais passer au grand final !

Dans les derniers temps de cuisson et si vous avez utilisé du beurre ou bien de l’huile d’olive (non aromatisée) d’hacher un brin de persils ou de basilic (je vous recommande ce dernier pour cette recette) afin d’avoir une saveur supplémentaire.

J’espère que cette recette d’aiguillette de poulet aux petits poivrons et tomates vous inspire.

Je vous invite à laisser un petit commentaire ci-dessous et à vous inscrire sur le blog pour recevoir d’autres recettes de ce type.

Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.