Sélectionner une page

Saucisse de monbéliardVoici une nouvelle recette très simple à réaliser et pour les végétariens, il est tout à fait possible de remplacer l’ingrédient principal par un autre … Du côté des produits utilisés pour cette recette, seule la saucisse de Montbéliard, la moutarde à l’ancienne et la crème liquide ont été acheté mais en BIO ; les pommes de terre, les navets proviennent directement du potager. Cette recette va se faire en plusieurs étapes et peu être assez longue dans sa réalisation selon votre vitesse d’exécution pour couper les légumes. Voici pas à pas comment faire …

Du côté des ingrédients pour 4 personnes

  • 4 saucisses de Montbéliard ou 2 grosses coupées en deux
  • 8 belles pommes de terre
  • 2 navets
  • 1 oignon
  • 2 pots de crème liquide
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 4 cuillères de moutarde à l’ancienne

Préparation pour la recette

Tout d’abord, commencez par faire revenir les saucisses de Montbéliard avec un morceaux de beurre ou un filet d’huile d’olive. L’idée ici sera de dorer légèrement les saucisses pour cela … Retournez-les régulièrement. Ceci devrait prendre environ 10 minutes, voir un quart d’heure. Durant ce temps, commencez à éplucher et laver vos légumes pour ensuite les couper en dé (à savoir que la découpe de légumes peut être long selon votre vitesse. De ce fait, je vous invite à commencer par ces derniers de manière à ne pas être stressé par le temps)

N’oubliez pas vos saucisses ! Une fois qu’elles seront dorées …

  1. Retirez les saucisses de Montbéliard en les plaçant dans un assiette le temps de finaliser votre sauce.
  2. Baissez le feu afin de faire mijoter puis ajoutez un verre de vin blanc directement.
  3. Laissez réduire quelques instants et ajoutez les 2 pots de crème liquide tout en remuant doucement.
  4. Ajoutez ensuite les 4 cuillères de moutarde à l’ancienne tout en continuant à remuer votre préparation.

A ce stade, vous allez pouvoir remettre les saucisses dans la sauce qui finiront de cuire tranquillement à feu très doux. Pensez simplement à remuer de temps en temps votre préparation jusqu’à cuisson final. Revenez ensuite à vos légumes que vous aurez soit préparés en amont et que vous devrez désormais faire blanchir.

Définition du terme blanchir = Cela consiste à faire précuire les légumes départ eau froide. Dès lors que l’eau boue, comptez environ 3-5 minutes puis retirez-les et égouttez-les.

Ciselez également l’oignon que vous pourrez ensuite faire revenir dans une poêle avec un morceaux de beurre ou bien un filet d’huile d’olive. Une fois les oignons prêt, ajoutez vos pommes de terre et navets dans la poêle. Faites cuire l’ensemble à feu vif pour que les légumes puissent griller légèrement tout en les faisant sauter de temps en temps pour les mélanger et leur permettre de tous griller de manière homogène.

Normalement, si vous avez fait blanchir vos pommes de terre et navets au moment où vous avez remis les saucisses de Montbéliard à mijoter. Vous devriez être dans les temps pour tout servir en même temps. Je vous souhaite une bon appétit et une bonne journée …

Inscrivez-vous sur le blog ci-dessous afin de recevoir d’autres recettes de temps en temps.

Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Recevez gratuitement...

 
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.